Livraison
En fonction des produits présents dans votre panier, nous vous proposons plusieurs options de livraison pour l’envoi de votre commande :
• Colissimo (à domicile ou en point de retrait) : livraison sous 2 à 5 jours pour tout colis inférieur à 2 mètres de long. C’est la solution la plus économique.
• Chronopost (à domicile ou en point de retrait) : livraison le lendemain avant 13h pour tout colis inférieur à 2 mètres de long. Cette solution est cependant plus coûteuse que Colissimo.
• TNT (à domicile, au bureau ou en relais colis) : livraison le lendemain avant 18h pour tout colis inférieur à 2 mètres de long. Son coût se situe entre Colissimo et Chronopost, et convient à la majorité des produits de notre site puisqu’elle permet également l’envoi de colis assez lourds.
• Geodis (à domicile) : livraison sous 24 à 48h sur rendez-vous pour les produits longs ou hors-normes mesurant entre 2 et 4 mètres de long. Bien que plus coûteuse, cette solution est la seule disponible pour ce type de colis.
Si vous passez une commande sur notre site, vous pouvez choisir l’option « Retrait en magasin » et venir récupérer votre commande directement à notre agence (dans un délai maximum de 24 heures).
Vous avez également la possibilité de venir directement en magasin et passer votre commande à notre comptoir de vente, sans passer par le site. Avant de vous déplacer, assurez-vous que les produits sont en stock en consultant notre site ou en nous contactant par téléphone ou par e-mail.
Nous proposons la livraison en Corse, avec les mêmes services que pour la France métropolitaine. Cependant, une majoration de 25 € TTC s'ajoutera au prix initial du transport.
Toutes les commandes passées avant 12h00 sont expédiées le jour même.
Cependant, une exception s’applique aux produits sur-mesure, pour lesquels un délai supplémentaire lié à la fabrication peut être nécessaire, variant en fonction du type de produit.
Le délai de livraison varie en fonction du transporteur.
Toute commande passée avant 12h00 est expédiée le jour même. Ensuite :
• Pour Colissimo, livraison sous 2 à 5 jours ouvrés.
• Pour les autres transporteurs, livraison sous 24 à 48 heures.
Si votre commande n’a pas encore été expédiée, contactez-nous au plus vite via notre formulaire de contact, par téléphone ou par e-mail, en nous communiquant votre numéro de commande afin que nous puissions modifier votre adresse de livraison.
Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons malheureusement plus modifier l’adresse de livraison. Toutefois, vous pouvez contacter le transporteur pour lui indiquer un lieu de dépôt alternatif, comme chez un voisin ou dans un point relais proche.
Vous pouvez suivre votre commande dans l’onglet « Historique et détails de mes commandes », accessible depuis la page « Mon compte ». Vous pourrez visualiser l’état de votre commande ainsi que tout ses détails.
Pour suivre la livraison, accédez au lien de suivi disponible sur la page contenant les détails de votre commande.
Si vous constatez un retard de livraison, nous vous invitons à consulter le lien de suivi de votre colis, disponible sur la page de détails de votre commande. Vous pouvez y accéder via l’onglet « Historique et détails de mes commandes », situé dans la section « Mon compte ».
Si vous détectez quelque chose d’anormal dans le suivi de votre colis, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions nous rapprocher du transporteur.
À la réception de votre commande, il est important de vérifier l’état et le contenu de la marchandise en présence du livreur ou du responsable du point relais.
Si un produit est endommagé, nous vous recommandons de prendre une photo et de refuser le colis. Le transporteur nous le retournera, et dès sa réception, nous procéderons à un nouvel envoi.